Wall Street : finit sans direction, taux au +haut en 3 mois
information fournie par Cercle Finance 22/10/2024 à 22:55
Wall Street se maintient à l'équilibre grâce à Qualcomm et Comcast (+2,5%), Nvidia finit inchangé (-0,08%) après avoir inscrit un nouveau record à 144$ (3.525Mds$ de 'capi' contre 3.580 pour Apple avec -0,25%).
Après clôture, la publication de trimestriels conformes aux attentes de Texas Instruments donnait lieu à un repli initial de -2,5%... mais le cours rebondissait ensuite de +1,5%.
L'embellie sur l'obligataire du début de la matinée (à New York) a fait long feu et les rendements ont continué de se tendre : le T-Bond '2034' prend +3Pts à 4,212% après avoir atteint 4,225%, le '30 ans' +2Pts à 4,5050%, soit +60Pts depuis le 17 septembre à l'ouverture, et +45Pts depuis le 1er octobre (avec 4,529% en séance, il a inscrit sa pire marque depuis le 25 juillet).
'Les bons du Trésor se sont vendus de manière agressive sur l'ensemble de la courbe, tandis que les actions se sont affaiblies et que le dollar a prolongé sa récente course', constate Michael Brown, stratège principal de recherche chez Pepperstone.
Ce dernier note aussi que 'la cadence des publications de résultats va s'accélérer aujourd'hui avec une liste chargée avant l'ouverture, y compris les géants de la défense Lockheed Martin et RTX, ainsi que le baromètre classique 3M'.
'Les participants, naturellement, s'attendront à ce que la solide performance des résultats observée jusqu'à présent se poursuive, alors que le S&P reste prêt pour son cinquième trimestre consécutif de croissance des bénéfices en glissement annuel', poursuit-il.
A noter l'absence de chiffres majeurs à l'agenda pour justifier la tension des taux depuis 48H.
A lire aussi
-
Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite
-
Un nouveau séisme, de magnitude 5,2, a frappé mardi l'est de l'Afghanistan, toujours paralysé après un tremblement de terre dimanche soir qui a fait plus de 1.400 morts et plus de 3.100 blessés. L'épicentre de ce nouveau séisme se situe à quelques kilomètres à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer